Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quelles différences entre un poêle à bois et un poêle à granulés?

difference bois et granules 1

Poêles à bois ou poêles à granulés.

 

 

UTILISATION;

Choisir entre un poêle à bois ou à granulés en fonction des vos besoins.Le poêle à bois sera principalement utilisé pour des besoins ponctuels, profiter du plaisr des flammes, du crépitement du feu.....Le poêle à bois diffuse de la chaleur par rayonnement, il fera donc chaud près de votre poêle mais des écarts peuvent être ressentis dans votre logement.

Choisir le poêles à granulés, diffuse la chaleur par ventilation.La température est alors plus constante dans vos pièces et pour une longue durée.Vous pouvez chauffer des surfaces plus importantes. Contrairement à un poêle à bois, le poêle à granulés est programmable, choisir une température et optimiser votre budget.Le poêle à granulés est moins contraignant et fonctionne de façon autonome.

 

LE STOCKAGE;

Les bûches nécessitent un grand espace de stockage, il peut-être entreposer à l'extérieur.

Les pellets sont livrés dans des sacs donc gain de place et doivent être stockés à l'abri de l'humidité.

 

LE COUT;

La bois est un peu moins cher à l'achat que le granulé(pellet). Ces deux combustibles restent les moins aujourd'hui sur le marché.

 

L'AUTONOMIE;

Un poêle à bois nécessite un rechargement régulier et demande l'usage permanent de l'humain tandis que le poêle à granulés est équipé d'un réservoir, être rempli à l'avance et peut fonctionner en totale autonomie.

 

LE PRIX;

Le prix peut varier selon les modèles de poêle bien évidemment mais il faut compter environ 2500€ pour un poêle à granulés et 3000€ pour un poêle à bois.

 

Faites votre choix et contactez-nous NATILIA SAINTES pour plus de renseignements.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia